L’essentiel du management des entreprises

16.00

Manager les hommes et les fonctions – Déterminer la stratégie

ISBN : 9782297134194.
Catégorie : .
Editeur

Auteur(s)

Edition

Nombre de pages

Collection

Pour comprendre le monde de l’entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d’aujourd’hui

Il se décompose en trois parties principales :

  • le management de l’entreprise et des hommes : cette partie définit le management et ses objectifs ;
  • le management des fonctions de l’entreprise : cette partie décrit les modalités de management des principales fonctions des entreprises ;
  • la stratégie de l’entreprise : cette partie présente la démarche stratégique de l’entreprise dans un environnement international, les principaux outils de diagnostic, les grandes options stratégiques et enfin ses modalités de déploiement afin de gérer le changement.

L’auteur s’attache à décrire les nouveaux outils mis à la disposition des dirigeants comme le data mining (ou exploration des données), le big data, la certification (Qualiopi, normes ISO 9000, AOC…), la stratégie de distribution multicanale (cross-canal), la e-réputation

Points forts

  • Réviser et faire un point actualisé
  • Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
  • L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière