Manager la génération Z

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Mieux appréhender les nouveaux comportements

ISBN : 9782100850945.
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La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une priorité stratégique pour les entreprises.
Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d’entreprise et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents, dont l’engagement est souvent volatil ?
Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Élodie Gentina offre un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur leur relation à l’environnement de travail. Sa double approche sociétale et managériale est illustrée de paroles d’experts (sociologues, philosophes, pédopsychiatres, pédiatres). Plus d’une cinquantaine de DRH et dirigeants d’entreprise témoignent du rapport des Z au travail.

SOMMAIRE DE L’OUVRAGE
Préface par Adrien Ledoux, co-fondateur et PDG de JobTeaser
Introduction
Partie 1. La génération Z face au digital
Partie 2. La génération Z face à l’autorité
Partie 3. La génération Z face à l’engagement
Partie 4. La génération Z face à la co-création
Partie 5. La génération Z face au bonheur au travail
Partie 6. La génération face à la transition écologique et sociale
Conclusion