Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ?
Découvrez, répartis en 8 objectifs, 64 outils indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs.
Traité de manière visuelle, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l’essentiel, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les limites ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos d’approfondissement, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation (5S ; Vision, stratégie, management ; La VSM ; Lean & Green ; Ergonomie ; SMED ; SCRUM).
Cette troisième édition met l’accent sur les outils logistiques (afin de prendre en compte les bouleversements nés de la pandémie de Covid et de la guerre en Ukraine), la digitalisation (qui ne cesse de progresser) et les outils répondant aux problématiques de l’Industrie 4.0.
La boîte à outils du Lean
26.65€
ISBN : 9782100855445.
Catégorie : Marketing / Management.
Catégorie : Marketing / Management.
Editeur | |
---|---|
Auteur(s) | |
Edition | |
Nombre de pages | |
Collection |